Tree-Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum rpg One Tree-Hill
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une journée père-fils (Ft. Julian)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Une journée père-fils (Ft. Julian) Empty
MessageSujet: Une journée père-fils (Ft. Julian)   Une journée père-fils (Ft. Julian) Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:21

Aujourd'hui c'est une journée avec papa pour moi. Davis est avec je ne sais qui en ce moment. Non, c'est pas parce que je suis jumeaux que je dois absolument tout savoir, ou même tout faire avec mon frère. Si lui a souvent besoin d'être collé ou associé à moi, moi c'est tout l'inverse, j'ai besoin d'exister en tant que Jude Baker tout simplement et non en tant que Jude ET Davis Baker. Oui, j'aime mon frère, mais parfois j'aime bien être seul aussi. Il ne le dit pas, mais je suis sûr que lui aussi aime bien être considéré comme Davis tout simplement. Enfin bref, je suis donc avec papa, mais je ne sais absolument pas ce qu'on va faire aujourd'hui, peut-être que papa va m'apporter avec lui au boulot ? Peut-être pas, je ne sais pas c'est encore une surprise pour moi. Maman est partie travailler avant que je me réveil, j'ai pris mon petit déjeuner, je me suis préparé tout seul avant de partir de la maison. Je suis vraiment pressé de savoir ce qu'on va faire tous les deux.

« Tu vas m'apporter avec toi au travail papa ? »

Lui demandais-je alors que nous marchons côté-a-côte tous les deux et que nous sommes déjà arrivés au terrain de basket de la ville. Peut-être que je vais voir un match de basket amateur ? Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une journée père-fils (Ft. Julian) Empty
MessageSujet: Re: Une journée père-fils (Ft. Julian)   Une journée père-fils (Ft. Julian) Icon_minitimeLun 19 Mar - 3:43

come on, boy !
Je n’avais pas dormi à la maison aujourd’hui. Au vu des circonstances, j’avais préféré prendre un peu de recul sur les choses. J’étais perdu, perdu suite à ce que m’avait dit Brooke il y a quelques jours. Des milliers de questions passaient dans ma tête, mais aucunes réponses. Peut-être n’étais-je pas assez bien pour elle ? Peut-être qu’être seulement moi ne lui satisfaisait pas. J’avais l’impression d’avoir manqué quelque chose, d’être passé à côté de l’inévitable. Alors se fut le cœur lourd que je ne m’étais pas couché aux côtés de ma femme cette nuit préférant passer la soirée en dehors afin de réfléchir et de me ressourcer. Faisant le tour de la ville en voiture, j’ai pu passer à côté de certains endroits que je n’avais pas forcément visité depuis mon arrivé en ville. Des petits cafés plus ou moins perdus, des bars mal fréquentés et tous ces endroits qui faisaient de Tree Hill, une petite ville hors du commun. Ne voulant pas que mes fils ne remarquent quoi que se soit de la situation, j’avais décidé de rentrer plus tôt que prévu proposant au même moment à Jude de passer la journée avec moi alors qu’il dormait toujours. Alors que je l’avais laissé se préparer, je passais à mon tour dans la salle de bain apercevant mon reflet assombri dans la glace. Grinçant légèrement des dents, je passais alors de l’eau sur mon visage afin de me débarbouiller la figure ainsi que l’esprit. « C’est parti. » Déclarais-je à mon fils alors que l’on quittait la maison, direction le rivercourt. Je ne lui avais pas indiqué où l’on se rendait et c’est d’ailleurs tout naturellement que j’avais éveillé sa curiosité quand il me demanda si je l’amenait dans mes bureaux de travail. « Tu verras, on est plus très loin. » Finalement, nous étions arrivés devant le terrain de basket alors que le vent frais et le temps particulièrement paisible soufflait sur nos peaux. J’avais décidé d’entraîner mon fils au basket, sachant pertinemment que ce sport était assez sacré dans cette ville. Je n’étais peut-être pas le plus fort, ni un habitué du ballon mais je me souviens que la dernière fois que j’avais quitté le terrain je m’étais rendu à l’église afin de me marier avec Brooke. « On va faire un match un contre un et si tu réussis à me battre je te promet de t’amener où tu veux cet après midi. » Concluais-je alors que je m’étais saisi d’un ballon de basket abandonné prêt du panier avant de le faire rebondir plusieurs fois.
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une journée père-fils (Ft. Julian) Empty
MessageSujet: Re: Une journée père-fils (Ft. Julian)   Une journée père-fils (Ft. Julian) Icon_minitimeSam 24 Mar - 22:17

Ma famille est plutôt bizarre en ce moment, je ne sais pas ce qui se passe mais maman semble être plutôt triste et papa lui plutôt fâcher, mais triste aussi. Est-ce que c'est à cause de leur travail ? Est-ce que c'est à cause de nous ? De quelqu'un dans notre entourage ? Du fait que je sois peut-être en l'école ? J'ai aucune idée et je crois que je suis bien trop petit pour comprendre. Enfin ... moi je sais que si on m'explique les choses je comprends très bien, mais les adultes ils veulent que je reste petit d'ailleurs les parents le disent souvent ''reste petit, tu grandis trop vite'', pourtant je ne mange pas beaucoup de soupe alors je comprends pas trop comment je fais pour grandir. Enfin bref, je retrouve papa qui semble bien mystérieux aujourd'hui avec moi. « Tu verras, on est plus très loin. » Mais qu'est-ce qu'il fabrique ? C'est quoi son idée ? C'est main dans la main avec mon papa adoré que j'arrive directement sur le fameux terrain de basket de la ville, il paraît que c'est ici que tonton Nathan et Lucas se sont affrontés pour la première fois, une vraie légende ce terrain. Je lâche enfin la main de papa et le regarde complètement perdu puisqu'il me semble que le sport c'est pas forcément le truc favori de papa. « On va faire un match un contre un et si tu réussis à me battre je te promet de t'amener où tu veux cet après midi. » Quoi ? Mais il est fou, comment veut-il que j'arrive à marquer je fais bien moins d'un mètre dix les bras levés.

« Mais papa ... t'es pas doué au basket et puis ... comment je fais pour tirer tout là haut tu vas réussir à me prendre le ballon. »

J'ai l'air désespérer, je me demande déjà comment je vais pouvoir faire pour marquer il va vraiment falloir que je lève les bras très haut.

« Si je perds, ça fait quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une journée père-fils (Ft. Julian) Empty
MessageSujet: Re: Une journée père-fils (Ft. Julian)   Une journée père-fils (Ft. Julian) Icon_minitimeMer 28 Mar - 2:49

come on, boy !
Contrairement à Lucas et Nathan, je n’étais pas un as au sport, bien au contraire j’étais plutôt celui qu’on ne prenait jamais dans son équipe ou celui qui l’a faisait perdre. À l’âge de Jude, je passais plus de temps à courir derrière les papillons que les ballons mais cela ne m’empêchait pas d’apprécier en tant que spectateur cet art que je trouvais plutôt fascinant. D’ailleurs les meilleurs films que j’avais pu visionner dans ma vie étaient ceux liés au sport et mon préféré était de loin Rasta Rocket. L’histoire de cette équipe jamaïcaine en qui personne ne croyait et pourtant elle avait finalement réussi à entrer dans le cœur du monde entier. Et en arrivant à Tree Hill, je m’étais tout de suite intéressé au sport local de cette ville qui n’était rien d’autre que le basket. Ce jeu qui avait réuni tout une ville, l’histoire de ma série. Les Raven’s avait obtenu une place importante dans mon cœur et même si je n’avais pas vécu l’histoire de près je m’étais senti concerné par toutes ces histoires que l’on me racontait. Le discours de whitey, la victoire du championnat de l’état grâce au lancé parfait de Lucas à 3 points.. Parfois, je regrettais presque de ne pas avoir grandi ici, de ne pas avoir ressenti toutes les émotions que mes amis avaient vécu pendant leurs trois années de lycée mais heureusement qu’avec mes amis et leurs histoires j’avais l’impression d’y avoir participé.
Et si mes fils pouvaient avoir l’esprit du basketball comme leurs oncles, eh bien je comptais bien les pousser là-dedans. Contrairement à leurs pères, ils pourront peut-être continuer à écrire l’histoire de Tree Hill. J’avais donc naturellement décidé d’amener mon fils au Rivercourt afin de pourvoir jouer avec lui. Le défiant donc un duel contre tout ce qu’il voudra, Jude resta quelque peu perplexe n’oubliant pas de souligner le fait que je n’étais pas très doué à ce jeu là. « J’suis peut-être pas le plus doué au basket, mais j’crois que ce terrain me porte chance. » déclarais-je tout d’abord alors qu’il ajouta que le panier était trop haut et que ça allait être plutôt compliqué pour lui. « Ou alors on change les règles, je te porte sur mes épaules et si tu réussis à marquer trois paniers d’affilés sans raté, tu gagneras. » J’avais décidé d’être plus sympa au niveau des règles, après tout l’importance était de lui faire plaisir. Il avait fini par conclure en me posant une question à laquelle je n’avais pas pensé. Et si il perdait ? Quel sera son sort ? Je faisais donc mine de réfléchir avant de répondre plaisantin : « Alors j’engagerai une nounou comme Carrie pour vous garder. » Je savais à quel point il craignait les nounous, surtout lorsque Jamie lui avait raconté cet épisode de sa vie assez particulier. Il valait donc pour lui qu’il réussisse ses lancés francs avec succès.
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une journée père-fils (Ft. Julian) Empty
MessageSujet: Re: Une journée père-fils (Ft. Julian)   Une journée père-fils (Ft. Julian) Icon_minitimeDim 1 Avr - 15:06


J'aimerais bien passer des moments à quatre, pas tout le temps deux d'un côté et deux de l'autre. Je sais que papa et maman font vraiment des efforts avec ça, mais ça manque et je sais que Davis dira aussi la même chose que moi, sur ce point là nous sommes réellement identique. Malgré tout je vais quand même profiter de ma journée avec mon papa et visiblement il est joueur aujourd'hui. « J'suis peut-être pas le plus doué au basket, mais j'crois que ce terrain me porte chance. » J'ai jamais vu papa jouer avec un ballon et puis d'après Nathan et Lucas, c'est pas vraiment un bon joueur, mais après tout je m'en fiche parce que c'est mon papa et qu'il est quand le même meilleur sur tous les autres points.

« Ah bon ? Pourquoi ? »

Ah oui, je suis curieux, mais ça je ne sais pas vraiment de qui le tient. Je ne suis peut-être encore qu'un petit garçon, mais je sais qu'il est extrêmement compliqué pour moi de jouer réellement au basket sur ce terrain alors évidemment je souligne ce point-là à papa. « Ou alors on change les règles, je te porte sur mes épaules et si tu réussis à marquer trois paniers d'affilés sans rater, tu gagneras. » J'avoue que j'ai quand même un peu de mal d'avoir confiance en moi. La hauteur du panier me fait vraiment très peur quand même.

« Tu crois que je vais y arriver quand même ? »

Waouh, ça en deviens presque angoissant quand même tout ça. C'est la première fois que je vois papa aussi sérieux dans un jeu alors histoire d'être rassuré, ou non d'ailleurs, je lui demande qu'est-ce que je risque si jamais je perds. « Alors j'engagerai une nounou comme Carrie pour vous garder. » Je plisse les yeux tout en le regardant.

« Alors ça c'est vraiment pas drôle tu sais. »

Il me semble que depuis ma naissance j'ai jamais eu à faire à une nounou, c'est toujours grand mère qui nous garde ou bien alors marraine ou tata Peyton ... Enfin toujours quelqu'un de la famille, jamais d'étrangère maman a bien trop peur, et elle a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une journée père-fils (Ft. Julian) Empty
MessageSujet: Re: Une journée père-fils (Ft. Julian)   Une journée père-fils (Ft. Julian) Icon_minitimeLun 2 Avr - 20:48

come on, boy !
Ce n’était un secret pour personne, je n’étais pas le plus fort au basket. Bien au contraire, d’ailleurs. Mais comme je l’avais expliqué à mon fils, ce terrain avait eu le dont de me porter chance jusqu’à maintenant. Curieux comme il était, j’étais persuadé qu’il allait me poser la fameuse question du pourquoi et c’est d’un large sourire que j’avais tenu à lui répondre « Le jour où je me suis marié avec ta maman, j’étais venu apporté une lettre à Jamie. Nathan et lui était entrain de jouer au basket et la coutume de ce terrain dit qu’on ne peut pas le quitter sans avoir marqué un panier alors j’ai tenté le tir à 3 points et je l’ai eu. Et pour une fois à Tree Hill, un mariage s’est passé presque comme prévu. » Si on oubliait la scène de Mia et Chase dans notre limousine. « On a aussi passé une soirée ici à camper pour trouver un oiseau issu d’une espèce protégé : un pluvier siffleur. Si on réussissait à le trouver ils annulaient la destruction du rivercourt car oui ils ont essayé de le détruire mais pas de chance pour eux, la chance nous a sourit et ils n’ont rien pu faire. » Lui expliquais-je alors qu’il avait l’air très attentif à ce que je lui expliquais. Chaque anecdote de nos vies intéressaient nos enfants, Jude et Davis restaient admiratifs à chaque histoires qu’on leur racontait même si nous restions quand même assez sélectif par rapport à ce que l’on leur racontaient. Il y avait des choses qu’on préférait garder pour nous, qu’on préférait qu’ils ignorent.
Le défiant par la suite dans un jeu, Jude avait l’air assez perplexe à l’issu de ce petit duel. Il n’avait pas l’air confiant même si au fond j’étais persuadé qu’il allait réussir. « Mais oui bien sûr, allez monte ! » Le rassurais-je alors que je venais de le porter et de l’installer sur mes épaules afin qu’il soit à la hauteur parfaite pour pouvoir tirer ses 3 paniers. Récupérant par la même occasion le ballon que je lui avais fait passer, je me plaçais correctement face au panier avant de déclarer « Il te suffit de viser l’extrémité du cadre sur le panier et tu verras que ça rentrera facilement » C’était un conseil que j’avais retenu sur un tournage de film par des coordinateurs sportifs. C’était toujours instructif de travailler avec ce genre de personne là car tôt ou tard ce qu’ils enseignaient serviront dans notre vie quotidienne. Pour conclure, je l’avais taquiné en balançant que s’il perdait j’allais engagé une nounou psycopathe aussi folle que Carrie et c’est d’ailleurs sa réaction qui avait provoqué cet éclat de rire de ma part. « Je plaisante, je ne te laisserai jamais entre les mains d’une nourrice. Je préfère encore que tata Amber s’occupe de vous. » Et dieu seul savait à quel point je n’avais pas confiance en elle surtout concernant les enfants.
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une journée père-fils (Ft. Julian) Empty
MessageSujet: Re: Une journée père-fils (Ft. Julian)   Une journée père-fils (Ft. Julian) Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:04


J'adoooore les histoires de Tree Hill et surtout de mes parents dans leurs jeunesses. J'aime tout savoir et puis je suis aussi hyper curieux, de qui je tiens ça ? Je pose évidemment la fameuse question du pourquoi à papa. Il parait qu'à mon âge on pose beaucoup de question et je crois que moi je peux facilement détenir le trophée du « pourquoi d'or » oui oui c'est vrai. « Le jour où je me suis marié avec ta maman, j'étais venu apporté une lettre à Jamie. Nathan et lui était entrain de jouer au basket et la coutume de ce terrain dit qu'on ne peut pas le quitter sans avoir marqué un panier alors j'ai tenté le tir à 3 points et je l'ai eu. Et pour une fois à Tree Hill, un mariage s'est passé presque comme prévu. » C'est avec les yeux grand ouvert que j'écoute mon papa raconter son histoire, comme un héros finalement. « On a aussi passé une soirée ici à camper pour trouver un oiseau issu d'une espèce protégé : un pluvier siffleur. Si on réussissait à le trouver ils annulaient la destruction du rivercourt car oui ils ont essayé de le détruire mais pas de chance pour eux, la chance nous a sourit et ils n'ont rien pu faire. » Waouh, on en a loupé des choses Davis et moi, j'espère que nous aussi on aura la chance de vivre des choses comme ça ici.

« Vous êtes des héros alors. »

Dit-je à papa tout émerveiller avant qu'il ne me fasse monter sur ses épaules pour reprendre le cours des choses. « Mais oui bien sûr, allez monte ! » Me rassure alors papa lorsque je lui dis que j'ai peur et que je doute de moi-même. Une fois installée sur les épaules de papa, je récupère le ballon « Il te suffit de viser l'extrémité du cadre sur le panier et tu verras que ça rentrera facilement » J'écoute les conseils de papa avant de lancer le ballon, mais avant ça il m'avoue que si je perds j'ai droit à une nounou folle. « Je plaisante, je ne te laisserai jamais entre les mains d'une nourrice. Je préfère encore que tata Amber s'occupe de vous. » Ouf, je pousse un soupire de soulagement parce que vraiment, j'ai eu peur que ça soit vrai tout ça.

« Bon, je préfère ça quand même. D'ailleurs on la voit quand tata Amber ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une journée père-fils (Ft. Julian) Empty
MessageSujet: Re: Une journée père-fils (Ft. Julian)   Une journée père-fils (Ft. Julian) Icon_minitimeJeu 5 Avr - 9:59

come on, boy !
Père Castor pouvait aller se rhabiller avec moi. J’adorais raconter ce genre de petites anecdotes aux garçons non seulement car les voir aussi fasciner par nos histoires ou celles de leurs oncles me faisait plaisir mais aussi car c’était toujours agréable de leur partager tout ça. D’ailleurs alors que je racontais à Jude ce que ce terrain signifiait pour moi, c’est émerveillé qu’il avait répondu que nous étions des héros. Automatiquement un petit rire s’était échappé de mes lèvres, ébouriffant au même moment les cheveux en pagaille de mon fils. « Des héros peut-être pas mais je ferai tout pour défendre les causes qui me tiennent à cœur » répondais-je sincèrement. Que ce soit un endroit, une cause ou même une personne quand j’étais attaché à quelque chose, j’étais prêt à tout pour défendre ou sauver les intérêts. J’avais cette particularité a sauver les gens. Entre le cœur de Brooke que j’avais réussi à refermer alors qu’elle ne croyait plus en l’amour après ses blessures du passé, Jamie que j’avais réussi à sauver de très peu de la noyade ou encore Nathan avec la précieuse aide de Dan Scott qui s’était sacrifié pour lui je n’avais pas été de tout repos ces dernières années. Mais j’étais comme ça, c’était dans ma nature. J’étais généreux et cela ne changera sûrement jamais.
Et lorsque Jude était enfin placé sur mes épaules alors que je lui expliquais comment réussir a marquer ses 3 paniers, il m’avait demandé quand est-ce qu’il allait enfin rencontrer sa tante Amber. C’était vrai que depuis qu’elle était arrivée elle n’avait pas encore eu l’occasion de rencontrer les garçons. Entre l’école, les sorties et tout le reste je pense que leurs emplois du temps n’avaient jusqu’à là pas étaient compatibles. « Sûrement ce week-end d’ailleurs elle est impatiente de vous voir, elle est venue jusqu’ici uniquement pour vous rencontrer. » Bon ça ce n’était pas réellement sur, mais je pense que ça allait faire plaisir à Jude. Finalement, j’avais décidé de conclure alors que je fixais le panier avec intérêt « Alors, tu te décides à tirer ou tu as la trouille ? »
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une journée père-fils (Ft. Julian) Empty
MessageSujet: Re: Une journée père-fils (Ft. Julian)   Une journée père-fils (Ft. Julian) Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:45


Il est plutôt cool papa, en plus il sait très bien raconter les histoires, c'est le plus fort pour ça alors pour rien au monde je changerais de papa c'est sûr. J'aime bien connaître les vieilles histoires de la ville et puis de savoir aussi des choses sur les personnes qui nous entoure, comment elles étaient avant et toutes ces choses-là, c'est vraiment cool. « Des héros peut-être pas mais je ferai tout pour défendre les causes qui me tiennent à cœur » J'ai jamais eu de doute, papa est un homme bien.

« C'est vraiment trop cool. »

J'ai pas encore vécu ce genre de choses moi, je suis peut-être encore trop petit, mais j'aimerais bien vivre des choses comme ça avec papa, tonton Nathan et toutes les personnes qu'on aime et qui nous aiment aussi ça serait chouette. Bon, je ne suis qu'au début de ma vie alors ça va, j'ai du temps devant moi quand même. D'ailleurs en parlant de personnes qui nous entoure et qui nous aime, il y a tata Amber, la sœur de papa qu'on ne connait toujours pas avec Davis. « Sûrement ce week-end d'ailleurs elle est impatiente de vous voir, elle est venue jusqu'ici uniquement pour vous rencontrer. » Waouh, ça veut dire qu'on nous aime vraiment beaucoup alors, c'est vraiment génial ça !

« C'est vrai ? Est-ce qu'elle est gentille comme toi ? »

Je sais que tout le monde n'est pas aussi sage que Davis et moi. Bon c'est vrai, des fois papa et maman on du mal avec nous, mais nous sommes tout de même des amours. « Alors, tu te décides à tirer ou tu as la trouille ? » Ah oui, j'avais oublié. Me voilà alors que je lance le ballon qui est presque prêt à tomber, qui reste quelques secondes en équilibre et qui tombe enfin dans le panier.

« J'ai vraiment eu de la chance. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée père-fils (Ft. Julian) Empty
MessageSujet: Re: Une journée père-fils (Ft. Julian)   Une journée père-fils (Ft. Julian) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée père-fils (Ft. Julian)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une journée sans rire, est une journée perdue. [Jesse]
» Une journée en famille [With Millie]
» Une journée avec marraine (Ft. Haley)
» Un ami, c'est pour la vie ? (Ft. Julian)
» people always leave (julian)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tree-Hill :: Tree Hill :: North :: Le Terrain de Basket-
Sauter vers: