Tree-Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum rpg One Tree-Hill
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie  Empty
MessageSujet: [F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie    [F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie  Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:41

Des nouvelles à une bonne amie
Yann & Zoëlia
Être père, seul, ce n'est pas simple
Ça pleur aussi un homme...
La dernière fois où j’ai eu vraiment un moment avec mon amie Zoe’ c’est il y a 4 mois, tout juste après la fois où j’ai appris pour la dégénérescence de ma maladie. On avait parlé de nos sentiments envers des personnes qu’on pourrait aimer. Dans mon cas, ça a fini par aboutir. Maya et moi, sommes un couple depuis 4 mois. Tout s’est passé si vite… à cause de ma maladie. De façon générale, il me resterait 6 à 8 mois à vivre si je ne reçois pas de cœur, même que ma santé est plus faible qu’il y a quatre mois. Je me fatigue plus, je dors plus longtemps et je m’essouffle à rien. Je peux vider trois inhalateurs en un mois… Personne, sauf Maya n’est au courant pour ma dégénérescence, même que j’avais diminué mes heures de boulot. Je rentrais que le matin, en raison de 3 jours semaines, passant une journée de repos entre chaque, ne bossant pas le weekend.

J’avais promis à Zoe’ de lui donner des nouvelles de mes amours. Je crois qu’il est temps maintenant, avant qu’il ne soit trop tard. J’aime bien cette fille, elle est si charmante. Alors que je sortais de mon rendez-vous hebdomadaire de chez mon cardiologue, je me rends à la cafétéria de l’hôpital, là où je lui avais donner rendez-vous. J’aurais aimé aller au café, mais je pouvais plus en boire, une autre boisson que j’adorais dont je n’ai plus le droit, je bois même juste de l’eau, ça en est lassant pour moi. Je ne peux même plus marcher pour aller quelque part…Je sens ma fin plus proche que je le croyais.

Je m’assois à une table, la même que d’habitude, où Zoe’ s’est où me trouver, mais elle y était déjà assise. Je lui souris. Si ce n’était pas de mon inhalateur, elle verrait à quel point je suis malade, mes lèvres en seraient mauves, signe d’insuffisance cardiaque. salut toi, ça fait longtemps… je veux, qu’on ne s’est pas vraiment parler. Je prends place, posant ma bouteille d’eau sur la table. Tu vas bien?



Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie  Empty
MessageSujet: Re: [F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie    [F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:07

Des nouvelles à une bonne amie Yann & Zoëlia
A ma grande surprise, je vis sur mon téléphone un message de Yann, un ami. On s'est rencontré à mon arrivée à Tree Hill il y a maintenant plusieurs années. J'étais contente d'avoir de ses nouvelles, cela faisait un bout de temps qu'on avait pas eu l'occasion de discuter. Notre dernière rencontre fût super en plus de ça, il s'était enfin confié à moi et j'avais adoré ça. Le médecin me donna rendez-vous à la cafétéria de l'hôpital, cela tombait bien car j'avais besoin d'une pause, beaucoup de nouveaux patients aujourd'hui et c'était assez lourd comme journée. Je m'y rendis presque aussitôt lui répondant un simple "pas de soucis". Je m'asseyais à la table où on avait l'habitude de se retrouver et je me mis à patienter en attendant de le voir arriver.

Quelques instants plus tard, je vis son joli minois s'approcher de moi pui s'asseoir en face de moi. J'aimais beaucoup passer du temps avec Yann, c'était quelqu'un de gentil, fort et dévoué. J'avais également hâte de savoir si de son côté ça avait avancé au niveau de sa relation avec son grand amour d'enfance... Ca fait un bail en effet, je suis contente de te voir ! il me semblait épuisé, et pas en très grande forme... Moi je vais bien mais toi ça n'a pas l'air d'aller Yann, qu'est ce qui t'arrive ? je commençais à être inquiète en voyant les divers signes qui se présentaient sous mes yeux. Lèvres cyanosées, fatigue et il me paraissait faible. Ca ne sentait pas bon du tout, il savait pourtant qu'il pouvait tout me dire... Nous étions tout de même proche lui et moi...
CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie  Empty
MessageSujet: Re: [F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie    [F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:03

Des nouvelles à une bonne amie
Yann & Zoëlia
Être père, seul, ce n'est pas simple
Ça pleur aussi un homme...
Je m’assois en face d’elle, comme à mon habitude. Elle avait remarqué que je n’allais pas bien. Maintenant, ça commençait à paraitre aux yeux de tous. Je n’avais plus le droit de le cacher, encore moins depuis que Maya est aussi au courant. Je prends une gorgée de mon verre d’eau. Je sais que tout le monde le remarque maintenant… J’ai une maladie cardiaque de naissance. Mon cœur a décidé que je devais être en fin de vie…. Mais je t’ai pas fait venir pour parler de ma maladie… Je me passe une main dans les cheveux, les ébouriffant un peu. Non, je suis ici pour te donner des nouvelles de mon amour pour… ma meilleure amie. Elle s’appelle Maya et… nous sommes ensemble depuis 3 mois… Je souris avec une teinte de rose sur mes joues blanches. Et toi? Ça avance avec… celui pour qui tu as un béguin?



Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie  Empty
MessageSujet: Re: [F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie    [F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie  Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:14

Des nouvelles à une bonne amie Yann & Zoëlia
Heureusement que je me trouvais déjà assise sur une chaise, autrement je serais déjà les quatre fers en l'air... J'étais bouche bée de l'annonce de mon ami, lui une maladie cardiaque et en fin de vie ? Mon coeur se mit à me faire mal, comme ci on m'enfonçait des petites aiguilles dedans et à plusieurs reprises... Je ne comprenais pas. Je restais donc un moment silencieuse car je ne savais pas trop comment réagir, je ne digéré pas très bien la nouvelle... Au bout d'un long moment sans dire un mot, je finis par poser mon regard sur lui et prendre sa main. Ca fait combien de temps que tu le sais ? Il y a bien un moyen de te sauver la vie ? j'en avais les larmes aux yeux. Il est vrai que je connaissais Yann depuis des années maintenant et je me suis vraiment attachée à lui, je ne voulais pas qui lui arrive quelque chose et surtout pas qu'il perde la vie... C'est génial pour Maya, je savais qu'elle t'aimait elle aussi, le contraire aurait été impossible. Et qu'est ce que ça fait d'avoir enfin la fille de ses rêves ? je finis par lui faire un petit sourire même si j'étais encore sous le choc de l'annonce faite quelques minutes plus tôt. Je savais qu'il avait besoin de cette conversation aussi normale qu'elle pouvait l'être et non que je m’apitoie sur son sort... même si cela était difficile. Il me demanda ensuite si moi j'avançais avec l'homme poru qui j'avais le béguin. C'était un sujet sensible car nous en étions au point zéro. Non pas le moins du monde.. je soupirais car il est vrai que je commençais à désespérée...
CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie  Empty
MessageSujet: Re: [F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie    [F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie  Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:19

Des nouvelles à une bonne amie
Yann & Zoëlia
Être père, seul, ce n'est pas simple
Ça pleur aussi un homme...

Son visage avait drastiquement changé, je ne savais pas que ma maladie pouvait affecter autant de personnes autour de moi. Je n’ai plus de famille, je n’ai que des amis et maintenant, j’ai Maya et je peux aussi dire que Zoelia pouvait être une sorte de membre de ma famille. Alors, nos amis aussi pouvait être de la famille. Sa voix tremblotait quand elle me parlait. Je me rends compte à quel point je peux être important pour les autre, moi qui croyait le contraire. Un jour, se sera ton tour, ne désespère pas. Je viens poser ma main sur la sienne de façon amicale. La dernière fois, au café avec toi, c’était en janvier et... cela faisait une semaine que je le savais à ce moment là. Je ne voulais le dire à personne, donc personne n’a su. Même Maya, je ne voulais pas qu’elle le sache. Mais elle m’a trouver dans la rue inconscient le soir ou... elle a dévoiler ses sentiments envers moi... c’est elle qui a fait le premier pas. J’ai donc consacrer ces quatre dernier mois à ce sentiments qu’on appelle l’amour. J’en avais besoin, alors qu’il me reste maintenant... environ 6 ou 7 mois à vivre si je ne reçois pas un cœur à temps.. Je la regarde, je lui offre un faible sourire et je finis par baisser le regard. Maya est enceinte... et je l’avoue, c’est dur pour moi en ce moment. Le bébé est pour Novembre. Je laisse une larme couler sur ma joue. Je craque parfois, même si devant Maya ça ne se montre pas, parce que je veux rester fort pour elle, mais quand je suis seul, tout s’échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie  Empty
MessageSujet: Re: [F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie    [F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie  Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:49

Des nouvelles à une bonne amie Yann & Zoëlia
J'étais très peinée par la nouvelle, c'était une bombe que Yann lâchait à ce moment précis. Je restais bouche bée et j'avais même cette peur en moi de le perdre. Au fil des années, il avait prit une grande place dans ma vie, il était important pour moi, je le voyais un peu comme le grand frère que je n'ai jamais eu... C'est notamment pour toutes ces raisons que je restais silencieuse un long moment, le temps d'accepter cette tragique nouvelle. Je ne savais pas trop comment prendre cette nouvelle puisqu'elle était si soudaine... Il commença alors par me répondre que mon tour viendrait, je pense qu'il voulait parler de mon histoire avec Gabriel qui pour le moment n'avait pas commencé... J'attendais cependant des nouvelles de sa part. Après tout je serais contente s'il m'envoyait un simple message pour prendre de mes nouvelles. Oui je l'espère... murmurais-je désespérée...
Yann posa alors sa main contre la mienne, signe de réconfort ? je ne sais pas ma la nouvelle était bien difficile à avaler, j'aurais préféré qu'il m'annonce plus bonne nouvelle plutôt qu'une mauvaise. Je soupirais difficilement, le cœur complètement noué... Je ne comprends pas pourquoi tu ne m'en a pas parlé plus tôt, c'est une nouvelle difficile Yann... Je suis si triste, mais je ne baisserais pas les bras et je vais t'aider à obtenir ce coeur dont tu as besoin car moi j'ai besoin de toi, ton bébé a besoin de toi et Maya a besoin de toi, tu ne pas partir, pas maintenant ce n'est pas ton heure... je me mis moi aussi a versé quelques larmes, c'était un coup de massue sur ma tête... Lorsque je vis mon ami verser une larme à son tour, je me leva de ma chaise et fis le tour de ma chaise pour aller serrer mon ami dans mes bras... Je le serrais fort dans mes bras sans vouloir le lâcher. Il avait besoin de réconfort, de souffler face à cette douloureuse nouvelle, surtout maintenant qu'il allait devenir papa, cela devait être encore plus difficile à digérer. Tu vas être un papa formidable mon loulou, je t'en fais la promesse et s'il te plait, ne laisse pas cette nouvelle t'affaiblir ou te changer... Tu as gardé le secret trop longtemps, laisse toi aller je suis là... lui soufflais-je d'un ton rassurant...
CODE BY MAY


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie  Empty
MessageSujet: Re: [F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie    [F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie  Icon_minitimeMar 5 Juin - 1:26

Des nouvelles à une bonne amie
Yann & Zoëlia
Ça pleur aussi un homme...


Je vis Zoë’ venir me blottir dans ses bras. Je ne savais pas que j’étais si important aux yeux de mon entourage. Je n’ai plus de famille, j’ai perdu ma mère à 20 ans, alors que j’étais au volant, souls, j’ai eu un accident et elle est morte. J’aurais dû mourir à sa place…Et maintenant, je vais avoir ma propre famille, mais je ne vivrai pas assez longtemps pour la vivre cette famille. Jusqu’à aujourd’hui, je ne me suis pas rendu compte que j’étais important aux yeux des autres. Même Zoë’ semble m’en vouloir de n’avoir rien dit plus tôt, maintenant je sais que j’aurais dû le faire.

Je pose ma tête sur son épaule et je pleure silencieusement, mouillant son haut. J’en avais besoin. Je me foutais que les autres me voient faire, mais pourtant, tous les employés de l’hôpital sont au courant pour ma maladie, alors il n’y a aucune raison pour qu’on me juge en me voyant pleurer. Je reste fort, ne t’inquiète pas, je profite au maximum de la vie quand je le peux. Depuis quelques jours, je me suis affaibli, mais y a des jours où je pète le feu, c’est comme ça parfois lors d’une maladie mortelle. Mais je vais bien encore, pour le moment, ne t’inquiètes pas. Tu pourras vraiment t’inquiéter quand je serais dans un lit d’hôpital, brancher à un cœur me maintenant en vie quelques semaines de plus, au cas ou un cœur arriverait… Je quitte ses bras, lui souriant. Merci d’être là, ça fait du bien de parler avec une amie. Et je suis désolé de ne pas l’avoir dit avant… je ne me pensais pas aussi important à mes amis qu’à ma famille, alors que je n’ai plus de famille… Je prends ma bouteille d’eau pour en prendre une gorgée et je la regarde de nouveau. T’en fais pas pour moi, je vais bien, je me dis que je ferais un maximum de trucs avant la fin. Je continue à sauver des vies, à soigner des gens, le temps que je peux et ça me rend heureux. Je viens embrasser sa joue.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie  Empty
MessageSujet: Re: [F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie    [F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie  Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:04

Des nouvelles à une bonne amie Yann & Zoëlia
J'étais anéantie, au fond de moi, j'essayais cependant de ne pas trop le montrer même si je ne pus empêcher mes larmes de couler moi aussi. Docteur Calloway était très important pour moi, et je ne me voyais pas tellement vivre sans lui, il était un ami, un frère et je ne savais pas bien ce que j'allais faire pour l'aider mais une chose est sûre je n'allais pas en rester là. Je serrais donc mon meilleur ami dans mes bras et je lui demandais de se laisser aller, il en avait besoin et je savais qu'il ne serait pas capable de s'écrouler devant n'importe qui. Tu es important à mes yeux, mais aussi à ceux de Maya et ton enfant à naître. On va se battre ensembles ! Je t'en fais la promesse. lui dis-je en soupirant doucement après. Dès demain je parcourais l'hôpital et les hôpitaux des Etats-Unis pour lui trouver un cœur compatible. Ma mère était la directrice de cet hôpital et je comptais bien lui en parler pour qu'elle puisse faire accélérer la chose. Je m'inquiéterais pour toi le temps qu'il le faudra Yann, tu comprends ? On va te sauver la vie, l'autre solution n'est certainement pas envisageable ! lui confiais-je d'une voix ferme et définitive ! Je n'étais pas sûre de moi mais en tous les cas je ferais ce que je pourrais pour lui permettre de vivre encore longtemps ! Je sentais son baiser sur ma joue, il me réchauffait un peu le coeur et je lui en fis un à mon tour. Allons dans mon bureau si tu veux, on sera à l'abris des regards indiscrets ! après tout il avait sûrement besoin de me dire encore des choses et de toute façon il ne pouvait pas retourner travailler dans cet état et moi non plus. S'il avait besoin je ferais annuler tous mes rendez-vous de l'après-midi !
CODE BY MAY



Dernière édition par Zoëlia P. Richardson le Ven 8 Juin - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie  Empty
MessageSujet: Re: [F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie    [F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie  Icon_minitimeMer 6 Juin - 3:23

Des nouvelles à une bonne amie
Yann & Zoëlia
Ça pleur aussi un homme...


Il fallait que je sois mourant pour que je comprenne que j’étais important à tous ceux que je connaissais et de réalisé que j’aurais dû le dire à Zoe’ en Janvier quand je l’ai su, tout comme j’aurais dû le dire au premier jour à Maya. J’ai attendu deux semaines pour Maya et Zoe’ vient tout juste de l’apprendre. Et la voilà qu’elle fera tout pour me sauver, tout comme Maya le ferait aussi. Mais tu sais… j’ai cette chance d’avoir été mis sur la liste d’attente prioritaire. Avec un groupe sanguin rare, j’ai encore moins de chance, mais je suis quand même le premier sur la liste si quelqu’un est compatible. Lui dis-je tout en me levant, dans le but d’aller à son bureau comme elle me le propose. Alors, personne ne peut faire plus tu vois. On a juste à espérer que je reçoive un cœur à temps. Et puis… Continuais-je tout en marchant. Et je la laisse nous ouvrir son bureau et je poursuis. … j’ai déboursé pour des soins supplémentaire quand j’en serais à la phase terminal. Ça me donnera deux ou trois mois de plus. Je me pose sur le fauteuil dans son bureau, j’avais encore les yeux rouges. Et puis je la regarde, d’un sourire forcé. Vraiment, aujourd’hui, j’étais dans un de mes pires jours de ma maladie. Je sentais mon cœur s’arrêter et puis repartir. Chaque bouffé d’air m’était insupportable. Je prenais 4 fois plus souvent mon inhalateur que d’habitude. Cela arrive surtout les jours où je travaille. Ce qui veut dire qu’à mon prochain rendez-vous chez mon cardiologue, il va me mettre en arrêt… J’en ai pas envie, j’ai pas envie de rester à la maison à me morfondre et à attendre que Maya rentre du boulot. Je vais moins bien quand je rentre travailler, parce que ça me demande des efforts…J’ai envie d’arrêter de travailler que lorsque je me retrouverai dans un lit d’hôpital. Mais je sais que la semaine prochaine, mon médecin me mettra en arrêt de travail payé jusqu’à la fin. Je ne veux pas ça… je vais mourir si je reste seul à la maison… Je passe une main sur ma nuque.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie  Empty
MessageSujet: Re: [F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie    [F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie  Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:54

Des nouvelles à une bonne amie Yann & Zoëlia
Je vis que Yann était sincère dans ses propos mais je voyais aussi la déception et la peur dans son visage. Difficile d'être pleinement épanouie lorsqu'on sait que la grande faucheuse veille à venir nous chercher dans un avenir proche. Je ne sais pas si c'est mieux de savoir quand on peut rendre l'âme ou de partir d'un coup sans rien ne dire à personne. Je préfère ne pas y penser, l'important là maintenant était de réconforter mon ami, de lui apporter tout le soutien que je pouvais lui apporter et de lui dire que je serais là jusqu'à la fin, si fin il y a... C'est déjà très bien comme tu dis Yann mais tu sais ma mère est la directrice de cet hôpital, je vais lui en parler et voir si elle n'aurait pas d'autre solutions on ne sait jamais ! j'étais prête à tout faire pour lui permettre de vivre le plus longtemps possible, il méritait de vivre et de voir grandir son enfant, de vivre son amour de jeunesse jusqu'au bout... Nous nous levions afin de nous rendre à mon bureau, j'avais proposé cela car je voyais bien les autres médecins regarder Yann pleuré et cela m'insupporte ! Qu'ils s'occupent de leurs fesses ! Il me confia alors qu'il savait que son cardiologue l'arrêterait au prochain rendez-vous, je connais bien Yann, je sais que le travail est important à ses yeux mais les médecins ne font que leurs boulots ! J'ai une idée, que dirais-tu de venir ici pendant ton arrêt ? Tu pourrais m'aider à gérer mon cabinet, ma secrétaire sera absente de toute façon elle prend des vacances ! Et puis au moins tu ne seras pas seul, et si Maya travaille le week-end, je viendrais te tenir compagnie ! lui proposais-je en espérant que cela lui convienne !
CODE BY MAY

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie  Empty
MessageSujet: Re: [F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie    [F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie  Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:47

Des nouvelles à une bonne amie
Yann & Zoëlia
Ça pleur aussi un homme...


Elle savait me réconforter. J’attrape un stylo sur son bureau pour l’examiner et je l’écoute me proposer d’être comme sa réceptionniste. Je la regarde et souris en coin, soupirant doucement. Si cela peut me permettre de ne pas m’ennuyer chez moi ou avoir… des pensées suicidaires… Je verrai avec mon cardiologue si j’ai le droit à ce genre de boulot calme. De toute façon… je serais soldé, j’aurais quand même un salaire à 75% de ce que je gagne en ce moment, alors, rester à la maison ou passer ce temps avec toi à t’aider, je préfèrerais t’aider. Je lui souris, reposant le crayon à sa place.

Me connaissant, même si ce n’est pas moi, je sais très bien ce que je risque de faire, alors que je n’aurais plus toute ma tête, quand on m’annoncera que je ne pourrai plus bosser. Ce boulot était toute ma vie, même si j’ai Maya et ce bébé à venir, mais pourtant, je vais perdre les trois et me sachant presque inerte à la réception de tout, quand je serai cloué sur un lit jusqu’à la fin, je préfèrerais en finir avant d’en arriver là… Même si ce serait cruel que je fasse ça pour Maya, que ce soit dans un mois ou dans 4 mois avec ma mort, je préfère mourir avant d’arrivé au stade final de ma maladie. Même si Zoëlia me rassure que j’aurais un cœur, il faudrait un miracle pour que ça arrive, avec le groupe sanguin que j’ai…

Je regard droit dans les yeux mon amie. Tu as déjà songer au suicide? Oui je lui faisais un cris d’appel à l’aide. Je ne veux surtout pas stresser Maya avec cette envie que j’avais, ça ne serait pas bon pour le bébé. Je me sentais tellement pas en forme, que je sentais ma fin proche, j’avais si peur….


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie  Empty
MessageSujet: Re: [F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie    [F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie  Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:55

Des nouvelles à une bonne amie Yann & Zoëlia
Mon rôle en tant qu'ami était de rassuré le mien, de l'aider à passer cette douloureuse épreuve du mieux que je pouvais et surtout de lui donner le sourire même si ça vie n'était pas toute belle et toute rose en ce moment, il était toujours là et ça allait continuer car comme je ne cessais de lui répéter, qu'il parte dans un autre monde était impossible, je ne le voulais pas et lui non plus tout comme Maya. Il devait rester en vie pour voir son enfant naître et grandir et vivre son grand amour avec la femme qu'il désire depuis qu'il est gamin. J'en rêvais moi aussi, de l'amour... même si j'étais loin de le trouver, lui avait cette chance et je ne voulais pas qui la gâche. Autant certains individus mérite un sort comme celui là, alors que Yann lui n'a jamais fais rien de mal, au contraire, il a sauvé un nombre incalculable de vie, il se battait toujours pour lui et même contre lui parfois... C'était une fin d'histoire trop tragique et trop difficile pour que ça n'arrive... D'accord, je te laisse voir mais tu es le bienvenue si tu t'ennuie et les autres jours je viendrais te tenir compagnie c'est promis, tu peux compter sur moi d'accord ?

J'étais assise en face de Yann, il est vrai qu'il avait une mine affreuse aujourd'hui et sa question me fit un double choc ! Comment pouvait-il pensé à se suicider alors que selon les médecins il ne lui restait presque pas de temps pour vivre... Cependant je ne me fâchais pas, je sentais qu'il avait besoin de parlé et il savait très bien que tout resterait entre nous. Je soupirais et me contenta de répondre à sa question... Non jamais, toi tu y penses ?
CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie  Empty
MessageSujet: Re: [F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie    [F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie  Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:16

Des nouvelles à une bonne amie
Yann & Zoëlia
Être père, seul, ce n'est pas simple
Ça pleur aussi un homme...

Elle savait écouter, non pas parce que c’était son métier, parce qu’elle avait surtout ce don pour ça. Elle ne se fâcha pas contre moi quand j’aborde le sujet du suicide. Je baisse alors le regard quand je m’apprête à lui répondre. Oui… chaque matin en me levant… et cela depuis… depuis que je souffre… je souffre de ma maladie, physiquement depuis une semaine. La dégénérescence s’est fait de façon drastique, selon mon médecin, j’en ai jusqu’en décembre encore à vivre…. Nous étions fin mai et même si j’en avais encore pour la moitié de l’année, je savais que j’en avais pour deux ou trois mois encore. Je sais que c’est faux, je le ressens au fond de moi. Je vais me retrouver en congé soldé plus tôt que mon médecin le croit et je vais me retrouver dans un lit d’hôpital, peu de temps après… je le sens, alors… chaque matin, j’ai envie de me suicider pour ne plus souffrir de ma maladie, mais chaque fois que mon regard croise celui de Maya qui me dit bonjour au réveil, je souris, réalisant que je ne suis pas seul dans ce trajet souffrant. Mais pourtant, le suicide reste en tête et il est… plus présent dès que je me retrouve seul… je suis désolé… J’étais nerveux et je reprends un objet qui trainait sur son bureau pour décompresser. C’est si dur tu sais… il y a pleins de choses que je faisais, dont je n’ai plus le droit et aussi pleins de choses que je buvais et mangeais dont je n’ai plus le droit non plus… j’étais alcoolique, alors que je ressens encore les effets de ma sevrence, l’envie de prendre un coup quand j’ai des mauvaises pensées…. Je n’ai même plus le droit à un café le matin… plus le droit à mon dessert préféré… c’est si dur… et le sport que je faisais le matin, c’est dur, même si on me conseil de rester actif, mais, j’ai de la misère à respirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie  Empty
MessageSujet: Re: [F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie    [F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie  Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:39

Des nouvelles à une bonne amie Yann & Zoëlia
Je compris que mon ami était en détresse psychologique, cependant mon rôle n'était pas de jouer de mon métier pour l'aider même si c'était plus fort que moi d'un sens d'avoir ce raisonnement de psychologue. Je savais très bien conjuguer les deux, je savais que j'avais mon ami en face de moi et non un patient, d'ailleurs c'est d'autant plus pour cette raison que j'étais compréhensive face à sa question. Je compris qu'il était à bout ce qui pouvait être bien entendu accordable au vu de sa situation même si je ne peux pas cacher que c'était quelque chose de difficile à entendre, surtout de la bouche d'une personne à qui on tient comme je tiens à Yann. Ecoute Yann, je vais être honnête avec toi, au vu de ta situation c'est normal que tu y penses, tu as envie d'arrêter de souffrir et ça se comprend, cependant tu ne peux pas en arriver là et gâcher le travail que tu as accompli durant tout ce temps pour au final mettre banalement fin à tes jours. Il faut que tu y crois, jusqu'au dernier moment, jusqu'à ton dernier souffle... lançais-je sans réfléchir. Lorsqu'il développa son ressentit, mes mots devenait vérité. J'avais visé juste et malgré tout je le comprenais. Je te comprends tu sais et je comprends ta souffrance et même si c'est dur il faut te battre et mettre de côté cette envie de mettre fin à cette souffrance... Comme tu le dis, tu as Maya et même si dans le plus noir des sorts tu ne peux rester auprès d'elle et de ton enfant à naître bas toi, pour voir à quoi ressemble ton enfant... je sais que c'était dur à entendre ce que je disais mais il fallait s'attendre au pire même si je savais que je pouvais au moins appuyer sa demande et voir avec ma mère pour qu'elle fasse son possible pour qu'il obtienne ce cœur. On ne te laissera pas tomber mais je veux que tu te battes ! lui dis-je en lui serrant la main...
CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie  Empty
MessageSujet: Re: [F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie    [F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie  Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:37

Des nouvelles à une bonne amie
Yann & Zoëlia
Être père, seul, ce n'est pas simple
Ça pleur aussi un homme...

J’avais cette chance inouïe qu’elle soit psy, elle savait dire les bons mots. Elle savait réconforter ses patients autant que ses amis et j’étais son ami. Je l’écoutais attentivement, elle me demandait de me battre, je vais essayer, mais je ne promets rien, j’ai tellement mal et je sais que ça ira en empirant jusqu’à la fin. Je laisse mes larmes aller. Je sais que ma pensée est terrible à tes yeux et elle le serait encore plus aux ceux de Maya, elle ne sait rien de tout ça et je ne veux pas qu’elle en sache mot… mais pourtant, c’est ma vie, je souffre… je suis pas con, je vais souffrir jusqu’à ma mort… je suis pas con, je sais le peu de chance que j’ai d’obtenir un cœur, même si tu feras tout pour ça. Je vais mourir avant Zoe… je suis désolé. Alors, il est normal que je veule… mourir maintenant… Je me frotte le visage de ma main, découragé et perdu. Au moins j’avais des amis avec moi, alors que je croyais être seul au monde il y a de cela 4 mois, quand j’ai su pour la fin de mes jours. À ce moment là, j’étais prêt à partir, je le suis moins, mais je souffre tellement que je ne veux que ça… partir. Je regarde mon amie. C’est pas que je n’ai pas confiance en toi ou même ta mère, je sais juste qu’il sera difficile de me trouver un cœur, il faudrait un miracle… Je sers sa main, avec le maximum de pression que je pouvais faire. Mais... je vais me battre, je vais essayer de me battre jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie  Empty
MessageSujet: Re: [F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie    [F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie  Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:45

Des nouvelles à une bonne amie Yann & Zoëlia
Je ne pouvais que reconnaître la détresse de mon ami, elle me faisait tant de mal à moi aussi et j'étais impuissante face à cela. Tu n'es pas con de penser àça, n'importe quelle personne normale y penserait Yann, mais toi tu n'as pas le droit d'abandonner, pour Maya et pour ton enfant surtout. Je sais qu'il faudrait un miracle mais parfois pour en espérer un il faut le provoquer et c'est bien ce que je compte faire. lui avouais-je en le prenant dans mes bras. Il avait besoin de lâcher prise et d'une épaule sur laquelle pleurer, j'étais son amie et je me devais d'être là pour lui. Je suis contente de te l'entendre dire, il le faut de toute façon et de mon côté je fais tout ce que je peux pour te permettre de vivre plus longtemps, ma mère est sur le coup et elle remue ciel et terre pour pouvoir t'obtenir ce coeur à temps, alors s'il te plait, ne perds pas espoir car il y en a toujours ! lui avouais-je après qu'il m'ait confié qu'il allait se battre et qu'il essaierait en tous les cas. J'étais contente de l'entendre dire cela. Est ce que tu veux qu'on sorte de l'hôpital où tu veux rester encore un peu ici ? Prendre l'air ne te ferais pas de mal je pense. j'avais envie de lui changer les idées, si tenter que cela était possible.
CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie  Empty
MessageSujet: Re: [F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie    [F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie  Icon_minitimeLun 2 Juil - 5:13

Des nouvelles à une bonne amie
Yann & Zoëlia
Être père, seul, ce n'est pas simple
Ça pleur aussi un homme...
Je venais à peine de lui apprendre pour ma maladie, qu’elle ne perdait déjà pas de temps à croire que sa mère me trouvera un cœur, alors que sa mère ne doit pas être au courant, comme on ne s’est pas lâché d’une seconde depuis qu’elle m’a dit qu’elle y mettrait sa mère sur le coup. Faut d’abord qu’elle lui en parle et ce n’est pas encore fait, loin de là. Je me lève donc de la chaise pour atteindre la porte de son bureau. Oui… je crois que j’ai besoin de prendre l’air. J’étais loin de me douter que dans seulement 2 semaines et demi, je me retrouverai ici à nouveau sur mon lit de mort…

Je quitte son bureau, Zoe sur mes pas et je me dirige vers le jardin à l’arrière de l’hôpital. Je me pose sur le banc près de la fontaine et je laisse Zoe s’asseoir à mes cotés. Je la regarde. Merci d’être là pour moi, j’en ai tellement de besoin… Pour le moment je vais bien, même si mon teint et pâle et que mes lèvres sont bleues…. Mais tu sais autant que moi, que… ce sera rapide, ma dégénérescence… tu sais… il me reste un mois, voir, deux mois à vivre… je n’ai plus ses six mois qu’on m’avait dit il y a un mois… Je frotte ma nuque et puis je passe mes mains sur mon visage et ensuite, j’y enfouis mon visage dans mes mains. La vie est si injuste…je ne veux plus mourir… plus maintenant que je commençais enfin à être heureux… Il ne me manquait que l’amour, que Maya voit que je l’aime pour être heureux et maintenant, la mort va me retirer tout ça.



Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie  Empty
MessageSujet: Re: [F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie    [F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie  Icon_minitimeMer 4 Juil - 13:15

Des nouvelles à une bonne amie Yann & Zoëlia
C'était difficile pour moi de voir mon ami dans cet état, je comprenais parfaitement sa douleur malgré tout et à sa place je ne sais pas comment je réagirais. Je lui demandais s'il voulait aller prendre l'air, car il est vrai que cela pourrait lui faire du bien. Il acquiesça et prit le chemin vers la sortie. Je pris la peine d'envoyer un petit message à ma mère afin que l'on se voit après mon moment avec Yann car je voulais absolument faire bouger les choses et y trouver ce putain de cœur afin qu'il puisse vivre aux côtés de sa famille. Je le suivais en même temps et il se dirigeais vers le jardin de l'hôpital. Pourquoi pas, c'était une bonne chose et nos paysagistes avaient fait un beau boulot ici. Il s'installa près de la fontaine, je m'y installais également tout près de lui. Tu peux compter sur moi et tu n'as pas à me remercier, je suis ton amie alors c'est normal que je sois là même dans les plus mauvais moments. Ca va aller d'accord ? je posais ma main sur son genou et le frotta pour le réconforter un peu, posant ma tête contre son épaule. On est plus fort à deux ! lui avouais-je en gardant ma main sur lui et restant posée sur son épaule. Il avait besoin de réconfort et j'étais là pour lui en donner. On va se battre t'inquiète pas tu ne passeras pas de l'autre côté... lui avouais-je avec un petit sourire...
CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie  Empty
MessageSujet: Re: [F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie    [F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[F. Zoelia] Des nouvelles à une bonne amie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrouvailles d'une bonne amie - Rachel
» Version 5 { 02.01.18 } Bonne année
» Zoëlia et sa petite vie
» Rencontre inattendue au parc (Zoelia)
» [Zoëlia & Anastasia] Dis-moi à quoi tu rêves, je te dirai pourquoi tu te meurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tree-Hill :: Tree Hill :: West :: Hopital de Tree-Hill-
Sauter vers: